Accueil > Concerts > Concerts passés > Turbo Niglo (Toulouse)

Samedi 26 aout 2017

Turbo Niglo (Toulouse)

Electro Swing

Libre et impétueux, le « Power Manouche » de Turbo Niglo s’affirme comme un JazzRockElectro, mutant et endiablé, sorte d’hybride qui brouille les pistes et explose les formats. Du rock progressif à l’électro, du jazz manouche à la musique orientale, des « Doigts de l’Homme » à « Sonic Youth », autant d’influences digérées et réintroduites dans la musique du Turbo Niglo.

Une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d’allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes. Adeptes du « Do It Yourself », ces deux musiciens font tout eux-mêmes, de la composition à la mise en scène, ils contrôlent les jeux de lumière, les vidéos et leurs effets scéniques, ce qui leur permet d’aborder leurs univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession.

Sami Chaibi et Mike Davis nous concoctent aux petits oignons, un véritable spectacle mêlant compos originales et un authentique espace scénique brut et chaleureux. Le bois, les tapis d’orient, la ferraille rouillée et les pédales d’effets dessinent les contours d’un tableau de maître insolite et singulier. Chaque détails est pensé par Mike et transporte le spectateur dans leur univers alliant le voyage, le lyrisme et le métissage.

Le groupe a vu le jour à l’occasion d’un voyage dans les Balkans. De Venise à Belgrade, de ville en ville, de rencontres musicales en rencontres humaines, les trois amis toulousains tissent des liens, enrichissent leurs compositions et font évoluer le projet pour aujourd’hui proposer un spectacle abouti et unique. Après deux albums, « Grand Tourisme » en 2008 et « L’Alboum » en 2010 et de nombreux concerts allant du plus petit bar du fin fond de la Bretagne à de grands festivals (festival Pamparina, Welcome in Tziganie, Les nuits de la Roulotte, Kioskamusik...) en passant par la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, Turbo Niglo s’est fait un nom dans la ville rose.

https://youtu.be/G8YcqvLk4kA