Accueil > Concerts > Concerts passés > Jean roch Waro Trio (Paris etc)

Samedi 21 octobre 2017

Jean roch Waro Trio (Paris etc)

Groove Jazz Blues Rock Pop ---> Pépite

Attention ! Attention !
Ici, il est question de pépite
De mémoire, sur plus de 800 concerts, Jean Roch, lors de sa première venue, il doit bien y avoir 7 ou 8 ans voire même plus, reste comme l’un des concerts les plus fantastiques que j’aurais vu dans ce lieu...
Accompagné à l’époque par une excellente section rythmique, il revient cette fois ci avec la creme de la creme ; Stephen McCraven (batteur d’ARCHIE SHEPP !) et Icheme Zouggart à la basse.
Ce concert risque de rentrer dans les annales, Amis mélomanes, je vous aurai prévenu...

Après quelques années à se nourrir de musique et de divers projets, Jean Roch Waro sort son 1er opus solo éponyme. Sur ce nouvel album, il est accompagné par Stephen McCraven à la batterie (Sam River, Archie Shepp Quartet), Jack Gregg à la contrebasse (Compost, Gil Evans), Matyas Szandai à la basse ( Archie Shepp, David Murray) et Clémence Perrin au taiko (Ensemble Paris Taiko). Après plusieurs séjours aux États-Unis et diverses collaborations, il est actuellement en tournée en France et en Europe dans différentes formations allant du solo au quintet.

« Jean Roch Waro est un chanteur-guitariste de 43 ans originaire de Metz qui, après avoir longtemps chauffé les salles en solo ou en quartet (Rock lnc.), est allé tenter sa chance à Paris. Au New Morning, il débauche Stephen McCraven, batteur d’Archie Shepp,et publie un premier album pétri de swing jazz à la française : Music Gang (2004). Pas plus carriériste que ça, il revient 13 ans plus tard cultiver son propre potager sonore, plantant ici des tubercules funk, là des cadavres exquis et des aphorismes jazz, conciliant dans un équilibre assez prodigieux folie furieuse et innocence. La basse et le taiko de « Stalingrad » font ainsi trembler les boomers, comme sur une production faussement superficielle de chez Tricatel. Puis « Avant », nimbé d’une grâce mystérieuse à la Dashiell Hedayat, fait défiler les paysages mentaux et les situations de vie. »
"Jazz News" - Jean-Christophe Baugé

« Du swing et du groove il en est encore sérieusement question ici aussi avec ce nouvel album de Jean-Roch Waro. En langue anglaise ou en langue française, le chanteur guitariste Mosellan revisite les styles (rythm & blues, funk, jazz, pop, rock…) avec une certaine énergie, beaucoup d’aisance et de simplicité. Il se dégage de cet album une forme de légèreté, une sincérité et un bonheur de jouer très communicatif. De la feel-good music pour petits et grands… à découvrir sur album mais aussi sur scène… c’est encore mieux ! »
"Benzine" - Benoit Richard

www.jeanrochwaro.com

morceau en solo :
https://youtu.be/eeiP5n_EDpc

avec le batteur d’Archie Shepp :
https://www.deezer.com/fr/track/373115571