Accueil > Concerts > Concerts passés > CAROLINE SPENCE (USA)

Dimanche 18 Mars 2017

CAROLINE SPENCE (USA)

Songwriting / Folk

PAF : 7€ / 4€ étudiants chômeurs
- + de 3 500 000 écoutes sur spotify ( 7 200 000 ! si l’on compte son duo live avec Robby Hecht)
- N°4 du classement des albums sur I Tune (catégorie Singer Songwriter)
- Classée dans le top 20 des meilleurs albums de l’année 2017 par l’ensemble de la presse spécialisée du genre aux USA .

" One of Rolling Stone Country’s 10 Artists You Need to Know" - ROLLING STONE-
"..a stunning beauty and lasting impact.." - AMERICAN SONWRITER -
" Spades and Roses", can make you ugly-cry every time you listen it.."- NO DEPRESSION-
" N°1 Top Best Albums of 2017 " -QUEENS OF COUNTRY-

Actuellement en tournée au Royaume-Uni, plusieurs de ses concerts affichent déjà complet.
Caroline Spence est une auteure compositrice originaire de Virginie en passe de devenir la songwritrice la plus en vue de la scène indépendante du East Nashville, recevant des comparaisons élogieuses (Dylan, Townes van zandt, Emmylou Harris, Nanci Griffith, Patty Griffin.....), de la part de critiques unanimes.
A bientôt 27 ans, avec son visage juvénile, Caroline Spence,en parait tout juste vingt. Mais que l’on ne s’y trompe pas, si cette apparence donne une idée de la fraîcheur musicale de ses albums elle ne laisse pas présager de la grande maturité de ses compositions qui abordent aussi bien l’alcool, la drogue que "tous les lits qu’elle à fait".
Tout les titres qui composent ses albums, portent sa signature et font espérer pour elle un avenir radieux ; sa voix sensible et inspirée en est le parfait véhicule, dans un registre qui parcourt les chemins qui mènent du folk à l’ americana avec quelques incursions dans le rock.
Caroline vient de sortir son tout nouvel album « Spades & Roses » acclamé par la presse US. Dans la foulée elle sort un EP acoustique de ce dernier et y ajoute une magnifique reprise, "secret Garden", de Bruce Springsteen dont elle est une grande fan. Elle sera pour la première fois en tournée française , pour des concerts intimistes, en mars 2018.