Accueil > Le Lieu > L’histoire du GraTToir

L’histoire du GraTToir

samedi 11 juillet 2015

L’histoire du GraTToir :

Le GraTToir ; c’est le projet un peu fou de deux passionnés de musique qui en 2005 décident de se lancer dans la création d’un lieu convivial privilégiant la Culture, la musique, les débats d’idées, les expos...

Un an de tracasseries administratives et financières plus tard, le 5 mai 2006, un nouveau Caf’Conc’ - Le GraTToir - voit le jour au 11 Bd Kelsch à Gérardmer - 88400

Le Grattoir est donc créé à Gérardmer en 2006 après JC par 2 allumés notoires ; Pascal et Jean-Claude dit Joe, tous deux d’origine Franco-Grolandaise
Le GraTToir devint très vite l’endroit incontournable pour tous les fans de musique en direct-live.

Des jours et des jours, que dis-je, des semaines et des semaines de travaux titanesques de rénovation et de transformation ont permis à ce lieu de retrouver une nouvelle jeunesse.

Depuis des musiciens réputés (ou pas encore, mais bientôt !) sont venus gratter leurs cordes et autres peaux, pour le plus grand plaisir des gens qui étaient là au même moment.

Des artistes photographes, des artistes peintres, etc..., n’ont pas hésité une seconde à nous confier leurs œuvres, pour que les gens, qui étaient là, puissent les admirer. En plus ça change tout le temps.

Depuis le 1er juin 2014, Le Grattoir, ce n’est plus deux mais trois personnes, à savoir Louise Geoffroy, Hakim Bensaadi et Pascal Muller, Joe ayant revendu ses parts.

Mais l’important, c’est que la belle Aventure du Grattoir puisse se poursuivre avec de nouveaux projets et la volonté toujours intacte de faire bouger culturellement notre petite ville de Gérardmer !

Bonzaï !!!